Faces de Lidio Carraro na newsletter de La Revue du Vin de France. C’est pas mal!!!

Devant les matches de la coupe du monde de football, faut-il déguster le vin officiel du Mondial ?

Le vin rouge officiel de la coupe du monde de football “Faces” de Lidio Carraro, est un assemblage étonnant de onze cépages du monde. Faut-il le déboucher devant les matches ? Nos conseils en images

C’est le coup d’envoi de la coupe du monde de football au Brésil avec le match d’ouverture Brésil-Croatie jeudi 12 juin 2014 ! Voici la question que tout le monde se pose : L’équipe du Brésil va-t-elle remporter cette coupe du monde à domicile ? L’équipe de football peut-être.

En revanche, “l’équipe” composée de onze cépages du monde assemblés dans le vin rouge officiel de cette coupe du monde ne sera probablement pas le favori des amateurs de vin au moment de choisir une belle bouteille à déguster devant un match !

Elle existe dans les trois couleurs : rouge, blanc et rosé.

> Màrcia Amaral s’occupe de l’exportation des vins Lidio Carraro : “Notre projet s’appelle “Faces” ou “Visages”. En le nommant ainsi nous avons voulu traduire la diversité des visages qui composent la culture brésilienne. Pour le vin rouge, il est constitué d’autant de cépages que de joueurs dans une équipe de football : 11 joueurs sur le terrain, 11 cépages pour notre vin rouge” (merlot, cabernet sauvignon, teroldego, touriga nacional, tempranillo, pinot noir, tannat, nebbiolo, alicante, ancellotta, malbec).

Mais alors ce vin, que vaut-il à la dégustation ? Peut-on s’en délecter autant que des gestes techniques du footballeur Neymar et de ses coéquipiers de la Seleçao ?

L’avis d’Alexis Goujard, dégustateur à La Revue du vin de France : “L’attaque est assez franche et svelte, le milieu vif et tonique, mais les choses se gâtent en revanche à l’arrière avec des défenseurs qui devraient se dépenser un peu plus pour gagner en éclat et en énergie sur le terrain.

Est-ce que je vous recommande ce vin devant tous les matches de la coupe du monde de football qui débute au Brésil ? Peut-être pas, mais ce sera un bon compagnon dimanche soir pour le match France-Honduras avec une pizza et une bonne bande de copains.

Lidio Carraro
Cuvée rouge “Faces”
Brésil
Prix : 12 €
Disponible sur le site lavinia.fr

> Le champagne officiel de la coupe du monde est le Taittinger brut Réserve.

La rédaction de larvf.com

About silviafranco

Wine writer.
This entry was posted in Uncategorized and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s